Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
corazon
corazon
Publicité
Archives
5 novembre 2006

Toujours a Quito...es bueno!

Et bien oui, je suis toujours a Quito, la ville est tres agreable et je m´y sent bien. J´ai donc decide d´y passer un peu de temps histoire de me mettre dans le rythme et l´ambiance... ca va, ce n´est pas trop difficil apres new york.

J´ai aussi rencontre Stephane, un breton, qui me donne des cours d´espagnol et m´apprend beaucoup sur la maniere de voyager en Amerique du sud et sur les usages du coin. Stephane a voyager partout et cela fait 15 ans qu'il vient en Amerique du sud...

Si non le climat est excellent, Quito est a 2800 m, sous l´equateur, il y fait presque le meme temps qu´a Clermont au printemps et les montagnes environnantes bien que plus grandes rappellent un peu l´Auvergne ( si si, vraiment). 12 degres le matin et 22 l´apres midi, de gros nuages qui s´accrochent sur les montagnes et de grosses eclaircies pour colorer tout ca... ici il fait le meme temps toute l´annee.

Mon hotel est situe entre la veille ville et "gringolandia"( partie ocidantalisee avec bars et restos, je suis donc a l´ecart de l´agitation et profite de la terrasse avec vu sur les volcans. Les bus et le tram on une frequence plus importante que les metros(chez nous), on peut donc se deplacer facilement et partout... Quand a la biere elle ne coute que 1 dol pour 75 cl de pilsner... et Frappe qui n'est pas la le con! 

Tout les jours nous allons nous promener autour de Quito. Hier nous sommes alles dans la vallee de Mindo a 80 km au nord ouest de Quito. Apres un long trajet en bus avec  eclatement du pneu arriere on s´arrete a un croisement ou la petite route qui quitte la principale descend dans la vallee. Apres une petite truite au fruit de la passion on peut se baigner dans la riviere... nous sommes descendus de 1200 metres et la temp a augmente de 10 degres... la vegetation, toute fleurie, devient luxuriante.

Aujourd´hui nous sommes alles a Otavalo, village indien situe au nord est de Quito et a 2600 m d´altitude. Les Otavalos sont les indiens qui jouent de la musique dans les metros et qui sont sur les marches du monde entier... ils ont le sens des affaires. Otavalo fut un marche inca tres important et la tradition perdure. Apres la visite et une bonne bouf nous sommes alles marcher sans trop savoir ou nous allions... nous sommes tombes sur une vallee avec une petite riviere ou les gamins jouent et ou les femmes lavent le linge au milieu de quelques vaches. La campagne Francaise il y a 50 ans? Tout le monde a le sourire, Stephane m'apprend que le caracteres des chiens est le meilleur indicateur de l´ambiance qui reigne dans un village... a cotoyer les chiens, ici, il n´y a pas de doute, les gents sont tranquilos. On fini par arriver au bord du Lac San Pablo au pied d´un volcan immense... puis on se retrouve a nouveau a l´arriere d´un camion qui nous ramene sur la route principale d´ou nous prennons le bus pour Quito.

L´equateur est tellement bon marche et les gents tellement gentils que je pense rester encore un moment. Avec Steph nous envisageons de monter sur un volcan enneige (le Cotopaxi si ce n'est pas un piege a touriste, si non ce sera un autre, le choix ne manque pas...), nous irons ensuite dans la jungle voir un peu a quoi cela ressemble avant de rejoindre la cote ou les vagues sont aussi nombreuses que les villages de pecheurs.

Tout va donc tres bien, j´espere qu´il en est de meme pour vous en France, biz et a bientot...Alex

PS: Apres avoir pris une claque avec sur la route de Kerouac, deuxieme revelation avec Sepulveda... c vraiment bon a lire...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Salut mon poto, nous lisons tous avec delectation les récits de ton periple. N'empeche que je trouve que ca manque de gonzesse tous ca, ne me dis pas que les equatoriennes sont des boudins je ne te croirait pas. à bientot. La bise<br /> <br /> Fred
F
Salut père Alex,<br /> <br /> Je suis plus qu'impatient de voir des photos de la côte, des spots et de sessions splendides !!! Régale toi, mon gars !<br /> <br /> Francis,
J
Salut Alexandre,<br /> <br /> je suis deja passe a Quito et j'ai bien aime. Particulierement le mont qu'il y a juste a cote. Il fait 4700m mais c'est telement beau de la haut. A l'epoque ou j'y suis alle y n'y avait pas de neige au sommet.. J'y suis alle y a pas mal de temps avec un ami. Ca se fait en un jour directement de Quito. Mais y faut se lever tot et courrire dans la descente. Tu es pas oblige de monter jusque en haut...C'est mieux d'y aller avec une autre personne a cause du mal des montagnes entre autre...<br /> <br /> En ce qui concerne le cotopaxi je l'ai essaye mais on a eu un sale temps on a pas pu monter jusqu'en haut.<br /> Pour ces hautes montagnes fait quand meme gaffe aux guides des villages. Ils faut vous trouver quelqu'un de sur. Cotopaxi, Chimorazo c'est du 5400 a 6000m avec de la neige en haut qui change vite. Generalement la montee se fait de nuit en crampon et le retour au matin...<br /> <br /> Sinon a Quito la vieille ville est sympa aussi si je me rappel bien.<br /> <br /> Voila amuses toi bien.<br /> <br /> jp
R
Content de voir que tu te portes à merveille et que tout se passe au poil; on jette un coup d'oeil sur le blog régulièrement dans l'attente d'un nouveau message, et on déguste le dernier posté pour découvrir les nouvelles aventures du cht'i pono à la conquête de l'america del sur. Merci encore pour les moments que tu nous fais partager, continue s'il te plait, profite bien,tendres bises, Nino, Aurore et Vonvon.
Publicité