Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
corazon
corazon
Publicité
Archives
15 mars 2007

santiago

   Santiago se découvre doucement à moi au fil de mes balades. Je suis chez Cécile et William sur un petit îlot de France qui est des plus ressourçant. Je me fait une petite cure de film et de musique française(Jo Dassin, Aznavour et autre Gainsbourg).Ici il fait chaud, c'est la fin de l'été, les étudiants on repris les cours et les terrasses des bistrots se remplissent en fin de journée.

   Au premier abord Santiago me paraissait un peu fade, impression qui se dément avec le temps. En me baladant dimanche soir j'ai eut la surprise de trouver sur la place devant l'école des beaux art un rassemblement énorme de musiciens, danseurs, acrobates et Jongleurs...au milieu d'un grand vide grenier. Petits spectacles improvisés, échanges, participation des passants,initiations, le tout dans une ambiance bon enfant... vraiment super. Je me demandais si en France il était encore permis de se rassembler en aussi grand nombre de manière informelle... et si la jeunesse avait encore des choses à échanger sur les places un dimanche soir... et si après les présidentielles il sera encore permis de faire des choses dans les espaces publique...

J'ai bien accroché avec les capoeiristes et je me suis rendu le lundi à une séance dans le quartier du cerro Blanco. Un peu trop expérimenté pour moi, le prof m'a signifié de m arréter au bous d'une heure. Le temps de faire une petite photo et d'observer la virtuosité des corps.

Je découvre peu à peu les quartiers, les Français qui vivent ici, les musées et les petites terrasses sympa... la vie chilienne en apparence proche de l'Europe très marquée par les années de dictature et par une économie ultra libérale.

Tchao, que le vayan bien...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité