Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
corazon
corazon
Publicité
Archives
9 mars 2007

Valparaiso

De Santiago à Valparaiso il n´y a qu´un pas. Si Santiago par moment semble manquer un peu d´âme avec ses grands immeubles flambants neufs Valparaiso en revanche a du caractère. Les ruelles, escaliers et ascenseurs courent sur les versants escarpés de la ville. Les élèves des beaux art semblent avoir eut carte blanche pour repeindre les murs. Les maisons sont peintes de couleurs vives, dans les quartiers plus populaires la patine du temps fait des vieilles tôles et du bois une mosaique de couleurs rouilles.

Il y a toujours une ruelle pour se perdre, le port pour voir partir les gros bateaux, un café pour écouter un concert latino...j'ai rencontré un journaliste du Mercurio à la retraite en visitant la Sébastiana (une des maison de pablo Néruda), il m'a parlé de sa vie sous la dictature de Pinochet et sur ses articles toujours objet de la censure... et puis il a tenu à me faire goûter les vins chiliens dans un bon resto de Valparaiso... pas question que je règle l'addition... hospitalité Chilienne qu'il m'a dit.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité